Les 3 principaux objectifs de ce projet sont de :
- Recentrer le recouvrement
- Poursuivre l’accompagnement des clients en maintenant une qualité de service
- Limiter le risque pour la CEIDF
- Regrouper les activités recouvrement pour les particuliers et les professionnels par typologie d’activité
- Regrouper les activités clients comptes non liées directement au recouvrement
- Absorber les pics d’activité au sein de la DS2C
- Création d’une structure polyvalente/poly compétente pour soutenir l’activité au sein de la DS2C et permettant de lisser la charge de travail
- Traiter les dossiers sensibles
- Optimiser le traitement des dossiers sensibles au plus près du pôle présidence
- Regrouper les activités recouvrement corporate pour le suivi des dossiers de bout en bout
Les Directions concernées :
DS2C (76 postes)
- Direction Projets et Pilotage
- Direction Adjointe contentieux BDR pros Banque de l’Orme
- Direction Adjointe Recouvrement BDD PCE Clients et Comptes
JURIDIQUE (6 postes)
- Département Juridique Contentieux et Pénal
Les élus devront émettre un avis sur ce projet fin aout, et la mise en œuvre des évolutions devrait intervenir dès le 1er octobre.