Projet d’évolution d’organisation Recouvrement DS2C et Direction Juridique



Les 3 principaux objectifs de ce projet sont de :

  1. Recentrer le recouvrement
  • Poursuivre l’accompagnement des clients en maintenant une qualité de service
  • Limiter le risque pour la CEIDF
  • Regrouper les activités recouvrement pour les particuliers et les professionnels par typologie d’activité
  • Regrouper les activités clients comptes non liées directement au recouvrement
  1. Absorber les pics d’activité au sein de la DS2C
  • Création d’une structure polyvalente/poly compétente pour soutenir l’activité au sein de la DS2C et permettant de lisser la charge de travail
  1. Traiter les dossiers sensibles
  • Optimiser le traitement des dossiers sensibles au plus près du pôle présidence
  • Regrouper les activités recouvrement corporate pour le suivi des dossiers de bout en bout

Les Directions concernées :

DS2C (76 postes)

  • Direction Projets et Pilotage
  • Direction Adjointe contentieux BDR pros Banque de l’Orme
  • Direction Adjointe Recouvrement BDD PCE Clients et Comptes

JURIDIQUE (6 postes)

  • Département Juridique Contentieux et Pénal

Les élus devront émettre un avis sur ce projet fin aout, et la mise en œuvre des évolutions devrait intervenir dès le 1er octobre.