Accueil partagé : quelle expérience pour nos clients ?



Depuis plusieurs mois, l’Accueil Partagé est déployé dans de nombreuses agences. 

Ce que nous constatons :

  • Des collaborateurs sollicités en continu, interrompant leurs rendez-vous pour répondre au téléphone ou accueillir un client.
  • Des clients égarés, ne sachant plus à qui s’adresser.
  • Des équipes désorientées, avec une qualité de service qui se dégrade.

Certaines agences voient même leurs plages dédiées à l’accueil (plage VAAC) disparaitre !

 

Une expérience client réussie commence toujours par des équipes disponibles et auxquelles ont donne les moyens de pouvoir satisfaire  les demandes des clients. 

 

Nous demandons à la direction de :

  • Réserver l’Accueil Partagé aux agences disposant d’effectifs suffisants et stables.
  • Maintenir des plages d’accueil dédiées.
  • Suspendre l’Accueil Partagé pour les agences pour lesquelles les conditions ne sont plus remplies.
  • Redonner du sens et de la sérénité au travail.

 

Le SNE-CGC appelle à un modèle d’organisation plus équilibré, fidèle à nos valeurs : proximité, bienveillance et professionnalisme.