Le SNE-CGC 1er Syndicat de la branche Caisse d’Épargne obtient satisfaction !
Alors que les attentes des salariés sur le pouvoir d’achat sont fortes, la « délégation employeurs » a été sensible aux arguments étayés et à la détermination des négociateurs du SNE-CGC.
1. Une augmentation générale (AG) de 1% pour tous les salariés !
Alors que la DRH du Groupe proposait 0,7%, nous avons obtenu une revalorisation de 1% des salaires de tous les collaborateurs à compter du 1er janvier 2026.
Cette AG 2025, après celles obtenues par notre syndicat ces dernières années, nous distingue très favorablement dans le paysage des NAO des différents Établissements Bancaires français.
2. Une priorité : fidéliser
Le SNE-CGC a également porté un sujet essentiel : la fidélisation des collaborateurs
Aujourd’hui, le taux d’attrition atteint un niveau préoccupant dans la grande majorité de nos Établissements.
Nous avons obtenu l’ouverture d’une démarche forte et structurée afin de mettre en œuvre des mesures d’avenir destinées à fidéliser les salariés, les jeunes notamment.
3. Augmentations individuelles (AI) et autres mesures : renvoi vers les négociations locales
La DRH de BPCE a décidé de renvoyer au niveau des négociations locales le traitement des autres mesures sollicitées par les représentants du SNE-CGC, dont l’enveloppe d’AI.
Dès lors, dans chaque établissement, le SNE-CGC pèsera de tout son poids pour obtenir que ces enveloppes soient définies et distribuées de façon équitable et transparente.
Vos représentants négocieront également des mesures complémentaires destinées à améliorer le pouvoir d’achat de tous les salariés (complémentaire santé, égalité professionnelle, primes, frais bancaires...).
Pour des avancées concrètes, pour un dialogue social exigeant et efficace, rejoignez le SNE-CGC, 1er syndicat de la Branche Caisse d’Épargne.



