PCO



Suffit-il de masquer en partie les rangs de la PCO pour gommer le malaise des collaborateurs ?

Nous demandons à la Direction une refonte totale des outils de suivi de la performance commerciale que sont la part variable et la PCO, en concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux

Lors du CSE du 31 mars 2022, le Directeur de l’Animation et de la Performance Commerciale est venu expliquer la transformation de l’entreprise et la nécessité de développer les compétences des collaborateurs.

Le SNE-CGC s’est fait le porte-parole des Managers et de leurs équipes pour exprimer le malaise grandissant du Réseau : sous-effectif, accompagnement des jeunes embauchés, augmentation de la charge de travail, empilement des actions commerciales, perte de sens, manque d’autonomie…

Nous sommes conscients que toute Entreprise Commerciale a une stratégie, qui :

  • Donne un cap en définissant les priorités commerciales,
  • Anime ses collaborateurs pour réaliser les objectifs fixés,
  • Récompense la performance.

Le SNE-CGC entend également que le monde bouge et que notre Entreprise est en transformation.

Cependant toute conduite du changement implique la prise en compte de la dimension Humaine, des valeurs et de la culture d’Entreprise ainsi que les résistances au changement.

Or, tout arrive en même temps sans permettre la compréhension et l’acceptation par les salariés des nouvelles méthodes de travail.

Dans ce cadre, le SNE-CGC a proposé à la Direction un groupe de travail qui doit élaborer des propositions émanant du terrain.

La transformation de notre Entreprise se fera grâce à la force du collectif, pilier du Plan Stratégique 2022-2024.

L’Entreprise recherche la satisfaction de nos clients, le SNE-CGC pense que cela passe aussi par la satisfaction des salariés à travailler à la CEIDF !

Le SNE-CGC est pour un engagement individuel qui sert à la réussite collective et participe à une meilleure qualité de vie au travail.