Qualité de Vie et des Conditions de Travail et Pilotage commercial



Est-ce normal d’être à 200% de ses objectifs à fin décembre et de se voir reprocher son rang à la PCO ?

Persuadés que la négociation est la voie à privilégier, nous demandons instamment l’arrêt de la PCO sous sa forme actuelle, celle-ci ne doit plus être une source de stress chaque semaine !

La Qualité de Vie au Travail et les Conditions de Travail sont des enjeux de plus en plus prégnants pour l’ensemble des salariés, d’ailleurs le SNE-CGC participe aux négociations nationales sur le sujet.

Le SNE-CGC a alerté depuis quelques mois la Direction, et a demandé à inscrire à l’ordre du jour du CSE la question du rythme effréné de l’activité commerciale, du pilotage et de l’animation au sein du réseau. En effet, lors de nos échanges en agence, vous êtes nombreux à nous faire part de vos difficultés face à la pression commerciale, des objectifs inflationnistes, et du manque de moyens pour les réaliser.

La PCO est une source de stress supplémentaire pour l’ensemble des salariés. Nous savons que d’autres voies sont possibles pour performer !

Le SNE-CGC demande que les salariés soient traités de manière juste et équitable et que leur travail soit reconnu à sa juste valeur. La comparaison est légitime lorsqu’elle se fait avec des établissements bancaires concurrents, mais elle perd tout son sens lorsqu’elle se fait entre agences, entre collègues.

Les difficultés que vous rencontrez aujourd’hui sont principalement liées à la charge de travail trop importante eu égard au sous-effectif.

Le SNE-CGC prône le dialogue social pour négocier au mieux les intérêts des salariés. Dans le cadre d’un dialogue constructif, il est temps que l’entreprise réagisse.