Télétravail dans le Réseau : une chimère ?



De quoi avons-nous peur à la CEIDF ?

Les Elus SNE-CGC ont demandé à la Direction d’ouvrir une négociation sur la mise en place du télétravail au sein du Réseau, en commençant par les formations e-learning !

Le test du télétravail dans le Réseau s’est achevé fin juin ; le bilan est positif mais reste en l’état tant que la problématique de la sécurité financière, règlementaire et opérationnelle n’est pas réglée.

Autrement dit, le Directoire souhaite protéger au maximum ses salariés (prise d’otage, accès à notre système d’informations) et affirme notre ADN de proximité auprès de nos clients. La CEIDF demanderait à BPCE-IT un développement informatique afin de restreindre certains accès à distance (virements…).

Alors comment font les autres Caisses d’Epargne ?

Un rapide tour d’horizon parmi la branche confirme que le télétravail dans le Réseau est possible ! D’ailleurs de bons accords ont déjà été signés dans d’autres caisses : CERA, CEGEE, CELDA, BFC, CEN…

Alors qu’attendons-nous ?!

Le SNE-CGC a également la volonté d’améliorer l’accord pour les Fonctions Supports, notamment sur le nombre de jours télétravaillés.

N’acceptons pas que la fracture entre le Siège et le Réseau s’accentue !