La NAO locale a démarré le 7 décembre. Cette première réunion a été l'occasion pour la Direction de nous présenter les résultats financiers (atterrissage) et les informations RH (effectifs, rémunération, garantie salariale, égalité professionnelle, part variable, intéressement…).
La NAO débute réellement le 12 janvier 2024 avec la présentation à la Direction de l’ensemble de nos revendications. L’une d'entre elles est la prime PPV de 3 000€ pour tous (demande initiale du SNE-CGC). Une ultime réunion conclura cette NAO le 24 janvier.
S’agissant de la prime PPV, la législation autorise son versement en 2024 et l’employeur peut donc la verser dès le début de l’année. Pour rappel, la CEIDF a déjà versé une prime PPV de 1 200€ en février dernier, ce qui n’a pas été forcément le cas de certaines caisses qui finalement la verse en fin d’année.
Notez également que les augmentations générales de salaire sont négociées uniquement au niveau de la Branche des Caisses d'Epargne et nous devrions être fixé très rapidement. Le SNE-CGC national est à la manœuvre.
Le SNE-CGC cultive la négociation et prône un dialogue social constructif. Conscients des difficultés financières rencontrées par les salariés, à ce stade de la négociation, nous n’appelons pas à la grève. Néanmoins, en cas de propositions défavorables, nous saurons prendre nos responsabilités.
Comptez sur nous pour défendre votre pouvoir !