Banque Digitale : Gestion des portefeuilles vacants de COFI "Votre conseiller à distance"



Dès la rentrée, la Banque Digitale d’Evry et de Saint Quentin en Yvelines changera son organisation avec la mise en place d’une équipe dédiée afin de prendre en charge quelques portefeuilles de conseillers financiers vacants au sein du réseau commercial.

C’est une opportunité pour des conseillers commerciaux multimédia confirmés (12 à 18 mois) d’être nommés conseillers financiers au sein de la Banque Digitale (sur une durée de 6 à 9 mois environ). Dans un premier temps, ils devraient avoir la charge de deux portefeuilles COFI vacants. La formation et l’accompagnement leur permettront une montée en compétence progressive avant de pouvoir intégrer plus sereinement une agence, et pouvoir appréhender l’intégralité de leur fiche d’emploi.

Le Conseiller à Distance de la Banque Digitale prendra en charge un grand nombre d’activités comme la bancarisation, le crédit consommation, la gestion du risque, l’IARD et une partie de la collecte.

Néanmoins, au démarrage, la prise en charge de portefeuilles vacants devrait être aux alentours de 10% seulement. En effet, deux équipes de cinq collaborateurs pourront gérer, dans un premier temps, 20 portefeuilles.

S’agissant de la part variable, elle sera basée sur des critères qualitatifs (performance commerciale, satisfaction, risque et appréciation managériale).

Nous souhaitons être informés régulièrement en CSE sur l’évolution de cette organisation, ce projet a du sens et il était attendu.

A noter, la nouvelle équipe, devra adopter les horaires des agences. De plus, la fermeture de la Banque Digitale à 20 heures ne semblent plus forcément pertinentes, et celle-ci, est souvent vécu, comme une contrainte.

Les élus SNE-CGC, ont remis un avis favorable à ce projet lors du CSE du 25 juillet 2024.