Force est de constater que les Managers et notamment les Directeurs d’Agence ne sont pas reconnus à leur juste valeur.
Est-il normal que le Directeur d’Agence soit systématiquement sollicité pour combler un manque de moyens humains et organisationnels dans l’Entreprise ?
Le SNE-CGC a constitué un groupe de travail, couvrant l’ensemble des Directions Régionales, avec pour objectif de trouver des pistes et actions opérationnelles qui permettront d’améliorer au quotidien la charge de travail des managers et des salariés.
A travers 8 thématiques, nous avons examiné en détail, le quotidien des Managers :
- Management,
- Activité commerciale,
- Organisation,
- Pilotage,
- Risque et Conformité,
- Formation,
- Réunions,
- Satisfaction clients.
Ce travail a mis en exergue de nombreux irritants, des incohérences organisationnelles, qui nous ont conduit à coconstruire des propositions concrètes pour alléger la charge de travail et redonner du sens au métier de Manager. Des demandes concrètes et très opérationnelles seront prochainement transmises à la Direction.
Une de vos propositions phares est de réduire la taille des portefeuilles pour les DA et les SARCP ! Il est temps de revoir les référentiels et de les adapter aux différentes catégories d’Agences...
La Direction doit entendre la ligne managériale qui souffre en silence !