Activité Copro-Bailleurs



Des travaux d’études ont démarré au niveau du groupe BPCE par l’entité Banque de Proximité et d’Assurance et au niveau de chaque caisse régionale (communiqué de presse le 27 avril 2024). A date, des groupes de travail sont formés pour accompagner au sein de chaque territoire les copropriétés présentant un besoin de rénovation énergétique ou non. Ces réflexions n’auraient aucun impact sur les activités dès la DSC Copro-bailleurs sur son périmètre (la région IDF).

Aujourd’hui, l’expertise est concentrée à la CEIDF (reprise activité du Crédit Foncier) et couvre l’ile-de- France et la Province, la CEIDF souhaite néanmoins, si possible, poursuivre son développement sur la province.

L’objectif est d’étudier la faisabilité d’une régionalisation de l’activité Copro, au niveau de chaque Caisse d’Epargne régionale et d’identifier les caisses qui auraient la capacité d’ouvrir une activité copro sur leur territoire.

La conjoncture actuelle est très favorable à la rénovation énergétique, et les activités commencent très progressivement leur digitalisation.

Les élus auront très prochainement un projet précis.