La prime vacances enfant est versée au mois d’avril de chaque année par la CEIDF (via les fonds mis à disposition du CSE) à l’ensemble des salariés ayant la charge au sens fiscal d’un ou plusieurs enfants. Le montant de la prime est de 465 € brut par enfant.
Cette année, le processus est simplifié !
Dès le 3 mars, chaque salarié reçoit un mail personnalisé afin de récapituler sa situation.
- Pour les salariés éligibles dont la situation ne nécessite pas d’envoi d’un justificatif, ce mail sera informatif vous indiquant le montant total qui vous sera versé sur la paie d’avril. Vous n’aurez donc aucune démarche particulière à réaliser sauf bien sûr si votre situation a changé.
- Pour les salariés éligibles dont la situation familiale nécessite l’envoi d’un justificatif, ce mail indiquera la procédure à suivre pour transmettre au département Paie et administration du personnel le justificatif adéquat permettant le versement de la prime.
Conditions d'attribution
La prime vacances enfant d’un montant brut de 465€ par enfant est versée au mois d’avril de chaque année par la CEIDF (via les fonds mis à disposition du CSE) à l’ensemble des salariés ayant la charge au sens fiscal d’un ou plusieurs enfants.
La prime vacances enfant est prévue par l’accord collectif de substitution du 22 juillet 2008 relatif au volet social. Cette prime est versée une fois par an au mois d’avril à tous les salariés, CDI et CDD remplissant les conditions suivantes :
- Être présent dans l’entreprise à la date de versement de la prime,
- Être le père ou la mère de l’enfant né entre 01/05/1999 jusqu’au 30/04/2025 inclus,
- Et avoir la charge fiscale de cet enfant,
- Ou verser une pension alimentaire pour cet enfant,
- Ou bénéficier d’une garde alternée pour cet enfant,
- Être marié ou pacsé avec le père ou la mère de l’enfant dont vous avez la charge au sens fiscal,
Les enfants de votre concubin, de votre conjoint pacsé ou marié dont vous n’avez par la charge fiscale ne sont pas pris en compte pour le calcul de la prime vacances enfant.
L’avis d’imposition 2024 sur les revenus de l’année 2023 sont à fournir uniquement dans les situations suivantes :
- Si vous êtes séparés ou divorcés
- Si vous avez des enfants à charge fiscale qui font l’objet d’une garde alternée. Si vous êtes marié ou pacsé avec le père ou la mère de l’enfant dont vous avez la charge au sens fiscal
- Si vous avez des enfants à charge fiscale dont la date de naissance est comprise entre le 01/05/1999 et le 31/12/2006.
- Si vous avez des enfants en situation handicap nés avant le 01/05/1999 et à charge fiscale
Rappel : aucun justificatif n’est demandé pour les enfants nés en 2006.
Cas particuliers : Les enfants dont le père et la mère sont salariés de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, Seul, un salarié, le père ou la mère (au choix) percevra la prime pour l’enfant considéré. Si l’enfant fait l’objet d’une garde alternée, le père et la mère percevront, chacun, la moitié du montant de la prime.
Faites votre saisie avant le 28 mars !