Adhérez au SNE-CGC
J'adhére en ligne
J'adhére en ligne
Plateforme “Whispli” pour recueillir les alertes
Depuis plusieurs mois, l’Accueil Partagé est déployé dans de nombreuses agences.
“Nous avons été alerté par le service Lutte contre la Fraude de manquements commis dans l’exercice de vos fonctions, sur lesquels nous souhaiterions recueillir vos explications »
Donner envie de rejoindre, de rester et de s’investir à la CEIDF
3 mesures fortes pour booster votre pouvoir d’achat !
Si SUD aujourd’hui avait la bonne méthode, comment expliquer la défiance de l’ensemble des salariés à leur égard depuis ces dernières années ?
Les parcours repensés ont pour but de :
Le SNE-CGC salue les efforts de recrutement déployés en 2024 pour compenser les nombreux départs.
Lors de la réunion du CSE du 31 juillet, la direction a présenté un point d’étape sur l’exécution budgétaire à mi-année. Voici les principaux enseignements à retenir :
La prescription d'arrêts de travail lors de téléconsultations est soumise à de nouvelles règles. Des dispositions prévues par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 afin de lutter contre la fraude aux arrêts maladie.
Le SNE-CGC a signé l’accord QVCT de la branche Caisse d’Épargne avec deux autres organisations syndicales.
Grâce à l’action de vos élus SNE-CGC, un nouvel accord sur le temps partiel a été négocié et signé.
Dans un environnement complexe, la CEIDF a su préserver ses équilibres. Le syndicat SNE-CGC se félicite de cette résilience, mais reste pleinement mobilisé pour que l’entreprise reste agile, moderne et performante, au service de ses collaborateurs et de ses clients.
Les élus du SNE-CGC ont redu un avis favorable sur le projet de réorganisation de la DSC Copro-Bailleurs, qui vise à adapter l’organisation aux évolutions de l’activité et à renforcer l’efficacité opérationnelle.
Depuis septembre 2024, une expérimentation de l’ouverture des agences du lundi au vendredi est menée sur le périmètre de la DR75 Est. Le bilan qui en ressort est globalement positif.
Depuis 2018, le CSE de la CEIDF affirme son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La digitalisation des services, avec la suppression du papier, a marqué une première étape. Trois ans plus tard, cette démarche s’est renforcée, conciliant préservation de l’environnement et maintien des prestations appréciées des salariés.
Pour une politique commerciale qui a du sens !
Depuis le 1er janvier 2023, l’accord Qualité de Vie et des Conditions de Travail, (QVCT), signé entre la Direction et les organisations syndicales, SNE-CGC, SU-UNSA et CFDT, est en vigueur.
Le SNE-CGC réaffirme son attachement à la négociation d’accords utiles et concrets : temps partiel, égalité professionnelle, intéressement… et bien sûr, QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail).
Catherine GABRIEL, Secrétaire du CSE, pointe les limites de ce système de rémunération et demande qu’une partie ou la totalité des parts variables soit intégrée dans les salaires. « Nous devrions pouvoir fonctionner davantage sur du qualitatif et moins sur du quantitatif »,
Le 28/02/2025, Claire PRAET, Trésorière du CSE CEIDF depuis 2023, a présenté le Bilan du CSE de la Caisse d'Epargne Ile-de-France à l’ensemble des élus et à la Direction, lors d’un CSE extraordinaire. Quel est le budget alloué aux œuvres sociales ? Quelles sont les priorités du CSE ? Pourquoi existe-t-il deux budgets distincts ? A quoi servent les fonds propres ? Quelles sont les missions de la trésorière ? Et comment assurer une gestion efficace et solidaire, au service de tous les salariés ? Autant de questions auxquelles Claire PRAET répond, en toute transparence, à travers un bilan riche d’enseignements et des perspectives tournées vers l’avenir.
Les quatre binômes élus sont les binômes soutenus par le SNE-CGC :
Les 4 binômes soutenus par le SNE-CGC sont élus ! (en moyenne 47,23%)